Thursday, October 24, 2019

Paris: le meilleur et le pire par A. Poisson le 10 octobre 2019


Qui n’a jamais imaginé rester à Paris pendant huit jours pour profiter de l’ambiance cosmopolite de cette ville extraordinaire ?  Bien sûr qu’il y a tant à faire et à voir pour ceux qui en ont envie, mais en tant que touriste est-ce qu’il existe aussi des inconvénients ?

Tout d’abord, il faut avouer que les arrondissements chics tels que le 1ere où se trouve les musées d’art comme le Louvre et l’Orangerie, ou le quartier du Marais avec ses passages couverts uniques sont immanquables.  Et pourquoi pas aventurer plus loin jusqu’au 18eme arrondissement pour balader dans ses ruelles escarpées ?  Là, vous pouvez aussi découvrir le Basilique Sacré-Cœur, la soi-disant reine de Montmartre.

Cela dit, il faut faire attention aux pickpockets et aux escrocs !  Partout où il y a des touristes il existe aussi des voleurs.  Mais ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas vraiment dangereux. 

Aller plus loin, n’oubliez pas qu’il y a d’autres attractions incontournables tout près de Paris.  Le magnifique château de Versailles, par exemple, est à vingt kilomètres du centre-ville.  Même si les files d’attente sont souvent très longues pour ce site époustouflant et d’autres, ça vaut la peine.  Après tout, c’est Paris, n’est-ce pas ?

Finalement, si vous aviez l’intention de louer une voiture je vous conseillerais de changer d’avis.  Il y a peu de parking et il est facile d’être pris dans les embouteillages.  Au lieu, prenez le métro et amusez-vous bien dans la ville la plus fascinante au monde.

No comments:

Post a Comment